De la chimie à son application biologique et thérapeutique

Laboratoire de Conception et Application de Molécules Bioactives CAMB | (UMR 2344) Université de Strasbourg CNRS

Accueil d’une nouvelle équipe au sein de l’UMR 7199

Dans le cadre du renouvellement des unités de recherche de la Vague C de l’HCERES, l’UMR CAMB (Conception & Application de Molécules Bio-actives) souhaite renforcer ses thématiques de recherche par l’accueil d’une nouvelle équipe à l’interface Chimie-Biologie.

La nouvelle équipe s’intégrera au plus tôt à partir de janvier 2024 dans l’unité constituée actuellement de 4 équipes travaillant à l’interface chimie-biologie (Systèmes Chimiques Fonctionnels ; Biovectorisation, Bioconjugaison et Biomatériaux ; Chimie et Neurobiologie Moléculaire ; Vecteurs – Synthèse, Applications & Toxicologie). L’unité offre la possibilité à la nouvelle équipe d’occuper un espace de travail et bureau de 3 à 6 personnes, d’une possibilité d’accès à une salle de culture et aux différentes plateformes de la Faculté de Pharmacie et du campus. Aucune thématique de recherche n’est privilégiée, mais une préférence sera accordée à une jeune ou un jeune chef d’équipe.
L’unité CAMB est située à la Faculté de Pharmacie à Illkirch (Strasbourg). Pour tout renseignement complémentaire, veuillez adresser vos demandes au directeur et au directeur adjoint de l’unité.

Contact:

Jean-Serge Remy, Directeur CAMB (remy@unistra.fr)

Thomas Grutter, Directeur Adjoint CAMB (grutter@unistra.fr)

 

Jean-Serge Remy

Directeur

Tel. +33.3 688 541 17 Mobile +33.6 478 338 62 Secretary +33.3 688 541 67 remy@unistra.fr

CAMB | UMR7199 Faculté de Pharmacie 74, route du Rhin 67400 Illkirch http://camb.cnrs.fr