Société Française de Nanomédecine - French Society for Nanomedicine

L’Observatoire des Micro et NanoTechnologies – L’OMNT

L’Observatoire des micro et nanotechnologies – OMNTa été créé en 2005 par le CEA et le CNRS comme unité mixte de service.

Grâce à un réseau de plus de 300 experts, l’OMNT réalise une veille scientifique en continu sur des thèmes clés des micro et nanotechnologies. L’OMNT fournit ainsi aux acteurs de la recherche et du monde économique les analyses indispensables pour décrypter et évaluer au plus tôt les évolutions, et ainsi faire les bons choix.

La synthèse annuelle dresse l’état des lieux des ruptures, des avancées majeures et des principales tendances sur les quinze thématiques de l’OMNT. L’ensemble de ces informations a été sélectionné de façon collective par les experts qui produisent une analysées poussée et une présentation concise tout en rappelant leur contexte et leurs fondements. La synthèse annuelle constitue ainsi un état de l’art et introduit les perspectives de chaque sujet en citant les principales équipes de recherche ainsi que les publications clés de l’année écoulée. Pour une lecture rapide, elle propose dans son introduction des résumés d’une page de chacun des 15 sujets traités. La synthèse annuelle 2013 de l’OMNT est en vente en ligne. [Plus de détails]