NanoFCM Co., Ltd. fournit des instruments scientifiques innovants, permettant la mesure de nanoparticules biologiques et synthétiques, tels que les vésicules extracellulaires, les nanoformulations, les virus, les mitochondries et les nanoparticules métalliques à travers l’Europe. La société est basée à Medicity, un incubateur de biotechnologie à Nottingham, Royaume-Uni.

La société mère de NanoFCM Co., Ltd., NanoFCM Inc., a son siège social à Xiamen, dans la province du Fujian, en Chine. Elle a développé la nano-cytométrie en flux à partir des travaux du professeur Xiaomei Yan à l’Université de Xiamen. Cette technologie a la capacité unique d’effectuer des analyses de paramètres multiples sur des particules submicroniques, qui sont généralement trop petites pour être détectées par cytométrie conventionnelle et micro-flux. En plus de l’évaluation des sondes fluorescentes sur de petites particules, la nano-cytométrie en flux mesure la taille, la distribution granulométrique et la concentration de la même manière qu’un analyseur de particules, et avec la précision et la résolution de la microscopie électronique.

La plate-forme NanoAnalyzer offre une solution flexible et à haut débit aux organismes de recherche universitaires et privés travaillant sur des entités de nanoparticules. Fonctionnant de manière très similaire à un cytomètre en flux conventionnel, il permet à l’opérateur de rechercher un large éventail de marqueurs biologiques, qu’ils soient présents à la surface ou à l’intérieur de la particule. La détection basée sur la fluorescence peut être effectuer à l’aide d’une vaste gamme de fluorophores déjà disponibles commercialement et de protocoles de marquage standards. En mesurant simultanément le signal de diffusion pour chaque particule, il est possible de dériver les caractéristiques de taille de chaque sous-population, ainsi que leur concentration absolue.